Saviez-vous que 70 % des entrepreneurs déclarent désormais régulièrement souffrir de troubles du sommeil?
70 % est un chiffre insensé. Comment sommes-nous censés nous réveiller et prendre possession de la journée alors que nous ne pouvons même pas nous éteindre et dormir la nuit ?
Les générations passées ont eu leur part de nuits agitées, mais les problèmes de sommeil ont aujourd’hui atteint le point d’une véritable crise sanitaire. Pourquoi avons-nous tant de mal à dormir de nos jours ? La réponse est complexe, mais l’une des raisons est un énorme angle mort pour la plupart des gens, et cela pourrait vous surprendre.
Avant de nous plonger dans les raisons précises pour lesquelles vous vous retournez dans votre lit, voici pourquoi vous devriez vous en soucier.
Des Ă©tudes de recherche ont Ă©tabli un lien entre un manque de sommeil chronique et:
- Mauvais contrĂ´le du poids.
- Problèmes cardiovasculaires
- Déséquilibres immunitaires.
- Humeur maussade.
- Baisse des performances cognitives
- Et plus.
Vous avez compris l’idée. Si vous voulez être en bonne santé, vous avez besoin d’un bon sommeil.
Les temps modernes vont à l’encontre des habitudes de sommeil saines. Pendant des centaines de milliers d’années, nous avons évolué pour baser notre horaire de sommeil sur le lever et le coucher du soleil.
En fait, ce n’est qu’en 1925 (il y a moins de 100 ans) que la plupart des foyers ont acquis l’électricité.
Et même si l’électricité a peut-être été à l’origine de la séparation de nos horaires de sommeil et du soleil, au cours des 20 dernières années, les choses ont empiré.
De nos jours, nous exposons nos yeux à la lumière bleue des téléviseurs, des ordinateurs portables et des smartphones, qui nous empêche de dormir, jusqu’au moment où nous posons la tête sur l’oreiller.
Nous savons ce que vous pensez, et vous avez raison : il est difficile d’arrêter une séance de Netflix ou d’ignorer le chant des sirènes de votre téléphone la nuit – mais voici pourquoi vous devriez vous en soucier ; des études montrent à plusieurs reprises qu’une exposition excessive à la lumière bleue supprime la mélatonine, « l’hormone du sommeil » essentielle.
Malheureusement, les temps modernes nous ont rendus accros à nos appareils, et comment ne pas l’être? Nous vivons dans un monde de FOMO (fear of missing out), avec des informations qui arrivent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et tous ceux que nous connaissons publient de nouvelles informations à toute heure sur les réseaux sociaux.
Nos grands-parents n’étaient pas constamment tentés par les écrans numériques conçus pour retenir leur attention par tous les moyens nécessaires.
Pour toutes les raisons énumérées (et bien d’autres), un bon sommeil nécessite un véritable plan .
Mais la bonne nouvelle est qu’il peut être très facile de modifier rapidement la qualité de votre sommeil une fois que vous savez par où commencer.
Â
3 étapes faciles pour un sommeil de qualité, nuit après nuit :
Â
1 – Lorsque le soleil se couche, votre éclairage devrait également se coucher.
Jusqu’à il y a environ 100 ans, notre espèce avait évolué pour utiliser la luminosité décroissante comme repère pour notre cycle veille-sommeil. Il y avait un peu de lumière (la lune, les étoiles, la lumière du feu, etc.), mais rien de comparable à l’intérieur moyen d’une maison de nos jours à 22 heures.
Donc, si vous voulez dormir comme vos ancêtres, lorsque le soleil se couche, diminuez votre éclairage intérieur pour qu’il devienne très doux . Cela permet d’imiter plus fidèlement la transition d’éclairage que nous avons appris à reconnaître comme la file d’attente de la phase de sommeil de notre cycle veille-sommeil.
Vous pouvez faire un changement permanent dès que vous aurez fini de lire cet article : diminuer le niveau de luminosité de votre ordinateur portable et de votre téléphone. Ils sont presque toujours beaucoup plus lumineux que nécessaire. Pour des points bonus, essayez de les éviter complètement dans les deux heures qui suivent votre coucher, ou au moins la dernière heure avant d’aller vous coucher.
2 – Changez la température de votre corps vers un point idéal pour favoriser le sommeil.
Au cours d’une période de 24 heures, la température corporelle centrale fluctue légèrement. Et lorsque la température corporelle centrale est basse (0.5 à 1 degré en dessous de la moyenne), cela correspond généralement à des périodes de somnolence.
Mais saviez-vous que vous pouvez en fait induire une température corporelle légèrement plus basse, vous rendant ainsi plus propice à la somnolence ?
L’astuce consiste à faire quelque chose juste avant d’aller au lit qui augmente réellement la température autour de vous (comme un sauna, un jacuzzi ou une douche chaude). Cela incite votre corps à essayer de contrer l’augmentation de la chaleur externe en diminuant votre température corporelle centrale.
Ainsi, un sauna quotidien ou mĂŞme une simple douche chaude peu avant de se coucher peuvent faire des merveilles pour le sommeil.
3 – Procurez-vous des nutriments qui améliorent le sommeil – ils changent la vie.
Saviez-vous que les « nutriments favorisant le sommeil » existaient ?
La plupart des gens ne le savent pas, mais la science de certains ingrédients est impressionnante.
Pour être clair, nous ne parlons pas de « somnifères » ou de médicaments. Nous parlons d’une approche plus naturelle avec des ingrédients végétaliens, sans OGM et sans gluten, dont la recherche a démontré qu’ils favorisent une qualité de sommeil exceptionnelle.
- Le magnésium est le plus connu de ces nutriments pour le sommeil. Il favorise la signalisation normale de la mélatonine, « l’hormone du sommeil », qui peut être épuisée par l’exposition à la lumière bleue. De nombreuses personnes prennent directement des compléments de mélatonine. Mais aider son propre corps à produire des niveaux normaux de mélatonine avec du magnésium est une approche beaucoup plus holistique.
- La recherche a prouvé que l’herbe Gotu Kola favorise la relaxation. Elle aide à vous détendre et à rendre la transition entre l’état d’éveil et l’état de sommeil subtile et douce.
- L’extrait de feuille de basilic sacré favorise une régulation saine du stress pour calmer un esprit hyperactif (qui vous empêche de dormir la moitié de la nuit). C’est un excellent ingrédient si vous avez tendance à entrer en « mode inquiétude » dès que vous vous allongez, incapable de passer mentalement au sommeil.
- L’extrait de racine de pivoine blanche favorise la stabilité de votre cycle de sommeil une fois que vous êtes réellement endormi. Un sommeil réparateur est autant une question de qualité que de quantité. Même si vous restez au lit 8 heures par nuit, que vous vous retournez et que vous entrez rarement dans le sommeil profond et paradoxal, vous vous réveillez avec l’impression d’avoir dormi trois heures. Cet ingrédient a pour but de favoriser la qualité du sommeil.
Â
RĂ©flexion finale : le lien entre le sommeil et la vie.
Si les conséquences potentielles d’un mauvais sommeil sur votre santé ne suffisent pas à vous inciter à le prendre aussi au sérieux que vous le devriez, permettez nous de souligner ceci:
Un bon sommeil peut transformer vos performances professionnelles.
Si notre génération fait face à des problèmes de sommeil de manière nouvelle et frustrante, nous disposons heureusement également de nouveaux outils incroyables pour améliorer notre sommeil, tels que :
- Plus d’informations que jamais sur la santé du sommeil à portée de main.
- Des formules holistiques d’amélioration du sommeil qui fonctionnent étonnamment bien.
- Et bien sûr, des applications de sommeil qui peuvent suivre nos progrès en temps réel.
Alors, au lieu que les matins soient une source d’effroi, commençons à apprécier de nous lever et de traverser nos journées en étant une version pleinement chargée de nous-mêmes.
Â
Ensemble, construisons l’avenir des entrepreneurs !
Â